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Missions :

  • Gestion de l’accueil physique des publics (Hall PJR)
  • Gestion de l’accueil téléphonique (Standard)
  • Participation à la sécurité et sureté, selon fiche de mission Ssiap1
  • Participation à des tâches de communication
  • Participation à la gestion des salles de consultation

Activités :

  • Gestion de l’accueil physique des publics (Hall PJR)

Accueillir, renseigner, orienter les publics. Accompagner et informer à différents outils (exemple Borne enregistrement)

Les week-end et jours fériés, un rôle supplémentaire de transfert d’informations vers les étages d’hospitalisation (médecine et chirurgie), et liens avec les services administratifs (admissions, facturation)

  • Gestion du Standard

Assurer la relation téléphonique avec les publics externes et internes (vers les patients et personnels)

Activités spécifiques :

  • Participation à la sécurité incendie et sureté
    • Missions spécifiques SSIAP 1 / agent d’accueil
    • Interventions en cas de sinistre selon procédures
  • Participation à des actions de communication.
    • mise sous pli pour envoi de masse, étiquetage
    • Réassort des présentoirs du hall
    • Gestion de la communication numérique dans le Hall
    • Contribution à la gestion des abonnements TV
  • Gestion des salles de consultation
    • Affichage des consultants sur les salles de consultation
    • Mise à jour planning hebdomadaire occupation des salles

Rémunération selon la classification CCN :

Rémunération groupe B jusqu’à obtention du SSIAP1, puis C.

Compétences et connaissances requises :

  • Formation spécifique accueil téléphonique et/ou physique
  • SSIAP 1 obligatoire

Savoir faire :

  • connaître le fonctionnement de l’établissement, sa culture, ses missions, l’environnement professionnel et les métiers de l’entreprise.
  • connaître les divers supports de communication (journal interne, livret, annuaire, rapport  d’activité, documents ponctuels, lettres, plaquettes mails, intranet, internet, trombinoscope,..)
  • connaître les nouveaux outils de communication numérique, borne..
  • connaître l’outil poste opérateur téléphonique, géographie des lieux et bureaux, annuaire téléphonique des personnes
  • savoir respecter les règles de confidentialité
  • savoir faire partager ses connaissances et son expérience professionnelle
  • savoir établir des relations de confiance avec les interlocuteurs
  • savoir travailler en autonomie, travailler en équipe
  • savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • savoir proposer des améliorations et procédures afin d’éviter tout dysfonctionnement dans le service
  • savoir utiliser les logiciels de bureautique

Savoir être :

  • Discrétion, Esprit d’équipe, Polyvalence et Respect de la confidentialité
  • Bonnes relations fonctionnelles avec l’ensemble du personnel
  • Respect des publics

Candidater

Les personnes intéressées qui rempliraient les conditions ci-dessus voudront bien adresser leurs candidatures écrites (lettre de motivation + CV) à bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr