< Revenir aux actualités et événements

Vous êtes patients et vous vous posez des questions sur votre retour à l’emploi ?
Vous êtes professionnels de santé et vous souhaitez orienter un de vos patients concernant ses problématiques liées à l’emploi ?
Vous êtes employeurs et vous souhaitez accompagner l’un de vos collègues dans la reprise du travail après une maladie ?

L’Institut Bergonié vous présente Alex la plateforme numérique permettant d’accompagner tous les salariés confrontés à la maladie, depuis le moment de l’annonce jusqu’au retour au travail.

Pour en savoir, plus participez aux cafés-visio de présentation de la plateforme tous les premiers vendredis du mois :

  • Vendredi 2 Décembre

De 10h à 10h30 : lien à venir

  • Le projet :

Alex est une plateforme numérique permettant d’accompagner tous les salariés confrontés à la maladie, depuis le moment de l’annonce jusqu’au retour au travail.
Ce service innovant a été développé par des patients pour des patients et est proposé gratuitement à partir du 7 février 2022 à 1000 patients en oncologie dans le cadre de ce partenariat. L’Institut Bergonié est pilote de ce projet pour la fédération Unicancer en partenariat avec Wecare@work et un consortium d’entreprises du médicament (GSK, Pfizer, Roche et Lilly).

  • L’objectif ?

Les chances de maintien dans l’emploi des personnes malades sont augmentées par une prise en compte de leur vie professionnelle le plus tôt possible dans le parcours de soins : plus le dialogue et le maintien du lien pendant l’absence sont envisagés tôt dans le parcours de soins, plus le retour est rapide et facilité.
In fine, le but est d’apporter plus de sérénité aux patients pour leur permettre de se concentrer sur leurs traitements, leurs familles… avec en perspective un retour à la vie active facilité.