Photo medecin

Docteur BECOUARN YVES

Médecin spécialiste des CLCC
Spécialité:
+33 05 56 33 32 44 Envoyez un email

Le Docteur BECOUARN exerce comme Médecin Oncologue Digestif à l’Institut Bergonié depuis 1988.

Thésé en1984 à Bordeaux, ancien Interne des Hôpitaux de Bordeaux, ancien Chef de Clinique des Universités et Assistant des Hôpitaux de Bordeaux (1984-1988). Il est à la fois diplômé en Hépato-gastroentérologie et en Oncologie Médicale.
Membre actif de la Société Américaine de Cancérologie (ASCO), de la Société Européenne de Cancérologie (ESMO), de la Société Américaine de Radiothérapie (ASTRO) et du groupe européen des cancers digestifs (EORTC, GIT, CCG).

En France, il fait partie des principaux groupes de recherche en Cancérologie Digestive et en Gastro-entérologie : Société Française du Cancer (SFC), Groupe d’Etude et de Recherche en Oncologie Radiothérapique (GERCOR), Société Nationale Française de Gastro-entérologie (SNFGE) et Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED).
Il est ancien président du Groupe Digestif de la Fédération Française des Centres Anticancéreux (FNCLCCGI, 2000-2003) et ancien président de la Commission Médicale (CME) de l’Institut Bergonié (2005-2011).

Actuellement membre des Conseils Scientifiques du Groupe Digestif UNICANCER, de l’intergroupe PRODIGE et de la Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD).
Il est co-auteur de nombreuses publications pivotales ayant fait évoluer les référentiels de pratique des traitements des cancers digestifs.
Il est aussi un des membres fondateurs de la Conférence Internationale d’Oncologie Digestive, dont la 22ème édition aura lieu en 2016.

Au quotidien, il assume la prise en charge des patients atteints de cancers digestifs ; des patients porteurs de prédispositions génétiques aux cancers digestifs ; il participe aussi à la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire Digestive (RCP) de l’équipe de gastro-entérologie de l’Hôpital Bagatelle à Talence et collabore aux travaux scientifiques de recherche de Majid KHATIB à l’INSERM 1029.

Consultations : lundi après-midi, mardi matin, jeudi après-midi
RCP Digestive de l’Institut Bergonié

English version

Yves Bécouarn, one of the founders of this International Conference on Digestive Oncology.

Yves Bécouarn is a digestive oncologist at Institut Bergonié Cancer Center, Bordeaux, France.

He has qualifications both in Medical Oncology and in Gastrointestinal diseases. He is an active member of ASCO, ESMO, ASTRO, EACR, Société Française du Cancer (SFC), Groupe d’Etude et de Recherche en Oncologie Radiothérapie (GERCOR), Société Nationale Française de Gastroentérologie (SNFGE) and Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED).

He is a past president (2000-2003) of the GI Group of the French Federation of Cancer Centers (FNCLCC) and a past president (2005-2011) of the Medical Commission of Institut Bergonié.

He is currently a member of the boards of the UNICANCER GI Group, the Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) and the French PRODIGE Intergoup of GI tumors.