< Revenir aux actualités et événements

 Etre bénévole à l’Institut Bergonié ?

En février dernier, l’Institut Bergonié a lancé une campagne d’appel à candidature pour devenir bénévole au sein de notre établissement. Inclure dans un hôpital des bénévoles et des associations, c’est pour nous rester attentif aux aspects humains et éthiques, sociaux et culturels de la prise en charge globale des patients. Ce projet vise à renforcer la présence associative à l’hôpital, autant dans les services que dans l’espace hospitalier mais aussi à concevoir ensemble une future « Maison des associations » au bénéfice de l’accueil, de l’information et de l’écoute autant des familles que des patients.
De nombreuses personnes ont répondu à l’appel à bénévolat. Une après-midi est organisée le jeudi 4 avril 2019 entre 14h et 20h, en salle de conférences de l’Institut Bergonié pour aller à la rencontre des associations intervenantes. Nous vous attendons nombreux pour découvrir ou redécouvrir les associations présentes au sein de l’Institut.

Ecrivez-nous à l’adresse  benevoles-bergonie@bordeaux.unicancer.fr, en nous laissant vos coordonnées, nous vous recontacterons courant mars, pour une rencontre et présentation des projets associatifs !

Pour visualiser la vidéo, cliquez-ici.