Etablissement de santé privé d’intérêt collectif situé à Bordeaux, l’Institut BERGONIE participe au service public hospitalier en assurant des missions de soins, de prévention, de recherche et d’enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie en Nouvelle Aquitaine. Il emploie environ 1 100 salariés, dont 170 médecins et personnels scientifiques.
Etablissement régional de référence et de recours en cancérologie, il coopère avec les établissements hospitaliers de la région. L’Institut est membre du groupe UNICANCER (www.unicancer.fr) et a été certifié V2014 en A par la Haute Autorité de Santé en 2018.
Le département de Biopathologie, accrédité ISO15189 pour son activité laboratoire et certifié ISO NF S 96-900 pour son activité CRB, prend en charge les analyses des prélèvements de l’établissement dans les domaines du soin et de la recherche. Du fait de son expertise dans différents domaines il réalise les analyses de prélèvements provenant de la Nouvelle Aquitaine, de Métropole et des DOM TOM. Le département assure également une activité de consultation oncogénétique.

Présentation du département :

Le département de biopathologie comprend 87 professionnels et 5 unités :

  • La biologie médicale
  • L’anatomie cytologie pathologique
  • La pathologie moléculaire
  • Le centre de ressources biologiques
  • La génétique constitutionnelle

Présentation du poste :

Le cadre du département de biopathologie encadre 50 professionnels essentiellement des techniciens de laboratoire et aides logistiques affectés à ce département. Il est assisté par un technicien à temps plein dans ces missions positionnées en délégation de gestion.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des soins, le cadre de département biopathologie assure l’organisation et le fonctionnement de ce département en concertation avec le coordonnateur médical, les responsables médicaux de chaque unité et de l’ingénieure qualité.
Il participe à la définition du projet médico-scientifique du département et met en oeuvre les actions qui relèvent de sa compétence.
Il est garant de la bonne affectation et utilisation des ressources humaines et matérielles, dans le respect des règles institutionnelles.
Il est responsable de la mise en oeuvre du management stratégique de la qualité et de la gestion des risques au sein du département, et participe activement au processus d’accréditation spécifique aux laboratoires.
Il favorise la mise en place de nouvelles technologies, en lien avec les responsables impliqués dans les projets de recherche et de développement.

Profil requis :

Vous êtes diplômé d’une école de cadre de santé ou disposez d’un master en management, que vous avez complété par une expérience d’encadrement réussie d’au moins 3 ans.
Vous avez une connaissance experte d’au moins un des domaines d’activité du département, et une expérience ou un attrait pour l’oncologie médicale.

Rémunération :

Rémunération selon la grille de la convention collective des CLCC, groupe J, cadre 2, 44 k€ à 49 K€ annuels selon expérience.

 

Candidater

Si vous souhaitez mettre vos compétences managériales au service d’un établissement engagé dans la lutte contre le cancer, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à la direction des ressources humaines par courrier postal ou par mail à bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr