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Mission principale :

1) maitrise de la saisie de l’ensemble des données concernant le patient et sa couverture sociale

  • Maîtriser les connaissances et savoir-faire de la gestion administrative propres à l’activité avec une polyvalence sur les postes occupés au sein du service.
  • Saisir et suivre les prises en charges des caisses et des mutuelles, patients étrangers et caisses privées.

2) exhaustivité de facturation de l’activité externe et hospitalière concernant les patients à l’Institut BERGONIE et son suivi :

  • Contrôler l’ensemble des actes et prestations composant un dossier en appliquant les règles de facturation conformes au parcours de soins.
  • Sollicitations des services de soins et travail transversal avec l’équipe DIM-PMSI en vue de la valorisation ou la saisie des actes et des séjours et leur envoi aux tutelles (FIDES ACE et SEJOURS) par système informatisé

3) Gestion des caisses et contentieux :

  • Gestion des devis, dépôt de caution, encaissement et suivi en lien avec le chef de service et la comptabilité.
  • Analyse des rejets de facturation et gestion des contentieux

4) Gestion d’activités annexes réalisées dans l’établissement :

  • Assurer la facturation de différentes activités annexes (liste non exhaustive) concernant plus spécialement les : prélèvements (sanguins ou autres) adressés par des entités extérieures aux laboratoires de l’Institut avec maitrise de la facturation dans CHORUS pour les établissements publics, les rétrocessions de produits.

Qualités requises

  • Grande connaissance de la règlementation hospitalière pour mener à bien ses missions;(JO, AMELI, circulaires DGOS etc…) et les transmettre
  • Maitrise des outils informatiques (hexagone, HM, RIS, HEXALIS, EXCEL, WORD, POWERPOINT, QLIKVIEW etc…
  • Etre dynamique et faire progresser ses connaissances
  • Savoir s’organiser dans son travail, qualité de travail en équipe indispensable
  • Respecter les règles de discrétion et le secret professionnel.
  • Pédagogue pour mener à bien la transmission des informations aux membres de l’équipe

Atouts du poste :

  • Accessibilité: transports en commun à proximité, places de parking, parking vélos sécurisé.
  • Prise en charge de l’abonnement transport en commun à 60%
  • Comité Social et Économique : chèques cadeaux, chèques rentrée scolaire, places de cinéma…
  • Restauration collective sur place avec tarif préférentiel (3,26€)

Horaires et rémunération

  • Catégorie horaire : 8h10/ jour sur 4 jours et demi
  • 9 jours de RTT/an.
  • Niveau F selon la grille de rémunération des CLCC, 2618,55€ bruts/mois.

CANDIDATER

Les personnes intéressées qui rempliraient les conditions ci-dessus voudront bien adresser leur candidature écrite (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae actualisé) à la Direction des Ressources Humaines ou par courriel à : bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr Expression des candidatures au plus tard le 20/01/2023. Pour tout renseignement – Nicolas DEGAND – DAF – 05.56.33.78.03 ou Claudine CARLIER –responsable facturation – 05.56.33.33.02

L’Institut Bergonié s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.