< Revenir aux actualités et événements

​L’Institut Bergonié est heureux de vous présenter le Collectif Art, saison #2, épisode 4.

Au programme, de nombreux événements, dont la performance débat d’Arnaud THEVAL intitulée GUERRE-Guérison. Elle aura lieu le mardi 20 novembre 2018 à 19h.

Avec Arnaud Théval : artiste, Christian Ruby : philosophe, Arthur Oldra : réserviste dans l’armée française, Dr. Jacques Faucher : médecin et prêtre.


Le mot Cancer claque comme un coup de feu sec. Une détonation dans le paysage boisé de son territoire intérieur réveille soudain une panique souterraine. Immédiatement la figure de la mort surgie nette et précise. Elle voit là l’ennemi, imbattable mais combattable néanmoins,lui confirme le médecin. Une batterie d’examens est effectuée pour mettre en place une stratégie de lutte, l’invasion doit être maintenue afin d’exterminer les cellules malades. Au scanner, des zones dans les plis cachés de son corps se mettent à clignoter. Partout des sirènes lumineuses alertent les équipes de renseignements, alors que les drones survolent et photographient les positions ennemies. La carte de son corps est celle d’un état major sur lequel les injections scintillent dans la nuit bleutée de ses entrailles. Installation réalisée avec le concours de Jules Mansart, architecte.

Pour consulter le programme, veuillez cliquer ici.