Grégory Le Bras part aujourd’hui vers Courmayeur prendre le départ de l’ultra-trail du Tor des Géants, dimanche 8 septembre.
Il réalise ce défi dans le but de collecter des fonds pour le projet de recherche contre les sarcomes RHU Condor, mené à Bergonié pr le Pr Antoine Italiano.
Si vous souhaitez vous aussi contribuer à ce projet, l’association La Course du Petit Prince, qui lutte contre ces cancers rares, ouvre une cagnotte solidaire au profit de l’Institut Bergonié jusqu’au 15 septembre. Cliquez ICI pour accéder à la cagnotte. Chaque don permet à l’Institut Bergonié de continuer à mener des recherches alliant médecine de précision et immunothérapie pour la prise en charge des patients atteints des sarcomes des tissus mous. Ils représentent 1% des cancers de l’adulte et 15% des cancers de l’enfant.
Ce défi est avant tout à l’initiative d’un infirmier anesthésiste de l’Institut Bergonié qui souhaite mettre davantage en lumière la lutte contre les cancers rares que représentent les sarcomes. Il portera le dossard 1208. Pour le suivre en direct durant la course, cliquez ICI.
Bravo à Grégory pour sa détermination et son courage !
Merci aux partenaires de ce défi : Explicyte / ImmuSmol, Cébé, Groupe 3V – Vouloir Vaincre Vivre, Au Vieux Campeur, ASI Bergo.