< Revenir aux actualités et événements

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Institut national du cancer, en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé, lancera une nouvelle campagne d’information sur la prévention des cancers le 4 mars prochain.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité de celle menée au printemps dernier, principalement centrée sur les facteurs de risque que sont l’alcool et le tabac. Pour cette nouvelle édition, l’Institut a souhaité compléter ces messages avec un contenu dont l’objectif est d’engager les individus à prendre leur part dans la prévention des risques de cancer.

Ce nouveau message a aussi pour vocation de s’opposer à une perception pérenne des français sur la fatalité liée à cette maladie : plus de 30% d’entre eux pensent en effet que « on ne peut rien faire pour l’éviter » (source : Baromètre cancer 2015).

 

Le dispositif qui s’adresse à la cible 25-59 ans comprend, du 4 au 24 mars :
• La diffusion en TV du nouveau film de 20 secondes, principalement sur TF1, France télévision et M6 et sur les chaines de la TNT grand public. Le film reprend les codes du nouveau territoire de communication de l’Institut « Savoir c’est pouvoir agir ».
• La diffusion en vidéo on line (VOL) de ce même film et des 2 films réalisés pour l’édition 2018 : l’un portant sur le facteur de risque tabac, qui rappelle qu’une consommation faible de tabac, mais prolongée, accroît le risque de cancers ; l’autre portant sur le facteur de risque alcool, qui informe sur les 7 localisations de cancers dues à l’alcool.
• Une campagne digitale de visibilité et « drive to » e-cancer.fr. Les internautes seront conduits sur des pages informatives et interactives pour en savoir plus sur le tabac, l’alcool et la prévention des cancers.
• Des posts sur les réseaux sociaux propriétaires de l’Institut (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) et des relations presse complèteront ce dispositif.

Des affiches sont disponibles dans le catalogue des publications.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter : infodepistage@institutcancer.fr.