BERGONIÉ UNICONNECT C’EST QUOI ?

L’Institut Bergonié a développé son propre portail patient. Lancée en 2019, l’application smartphone « Bergonié Uniconnect » est disponible sur tous les médias (PC, Tablette, Smartphone) et téléchargeable sur les appstores/playstores.
L’Institut Bergonié a pensé deux interfaces afin de répondre à différents besoins. Une interface « patient », pour des projets médicaux de parcours connectés et une interface « grand public » pour donner accès à une information plus large sur les actualités de notre établissement, entre autres.

Un accès « Patient »

Il est uniquement réservé :

Pour les patients en parcours connecté (dans un parcours spécifique comme les thérapies orales, la chirurgie ambulatoire du sein, le suivi des Pompes Intrathécales (PIT)). Seul le médecin du patient est en mesure de lui communiquer les codes d’accès.

OU

– Pour la téléconsultation : pour les patients réalisant leur consultation à distance, lorsque le suivi le permet. La procédure est alors communiquée au patient par l’intermédiaire du secrétariat du médecin.

Un accès « grand public » nommé « Visiteur »

Cet espace, accessible à tous, permet aux patients, accompagnants et au grand public d’accéder à diverses informations sur l’Institut Bergonié (informations pratiques, agenda, annuaire…).

Pour tout renseignement, veuillez contacter la Direction des Affaires Générales et Relations Patients : 05 56 33 33 34.

FOIRE AUX QUESTIONS

Questions générales

Comment installer l’application ?

Vous pouvez installer facilement en recherchant l’application avec le nom « Bergonié uniconnect » sur l’AppStore ou le PlayStore.

Comment puis-je obtenir mes identifiants ?

Si vous entrez dans un suivi connecté, il vous sera communiqué un identifiant et un mot de passe de connexion par l’équipe en charge du suivi. Vous pouvez également adresser une demande par mail à l’adresse bergonie-telemedecine@bordeaux.unicancer.fr en indiquant votre numéro de dossier Bergonié qui deviendra votre identifiant. Un document d’information et vos codes d’accès vous seront envoyés ainsi qu’une procédure d’installation.

Que faire si j’ai oublié/perdu mes codes d’accès ?

Lors de votre connexion sur l’espace Patient, un lien vous permet de redemander votre code Pin « J’ai perdu mon code PIN« . Vous recevrez alors un code de vérification par SMS à partir de votre identifiant. Il vous permettra de saisir un nouveau code.

Pour accéder aux visuels, veuillez cliquer-ici.

Questions pour le parcours connecté

Que faire si je ne reçois pas le message de rappel 48h avant mon rendez-vous ?

Pour différentes raisons (problème technique sur votre réseau téléphonique, erreur ou absence de téléphone mobile dans votre dossier, rendez-vous sans rappel), le SMS de rappel peut ne pas vous parvenir.
Cela ne signifie pas que votre rendez-vous soit annulé. En cas de doute, vous pouvez contacter le secrétariat de votre médecin référent à l’Institut Bergonié.

Qui contacter si je me suis trompé(e) en répondant au questionnaire ?

Vous pouvez soit :

  • contacter par téléphone l’équipe en charge de votre suivi connecté
  • utiliser la messagerie intégrée à votre application Bergonié Uniconnect.

Qui contacter si j’ai une question/un problème par rapport à la prise de mon traitement ?

Pour toute question médicale, merci de contacter votre équipe médicale ou le standard de l’Institut Bergonié, qui vous orientera vers le contact adapté au : 05 56 33 33 33

Questions pour la téléconsultation

Que faire si je ne reçois pas le message de confirmation 3 jours avant la téléconsultation ?

Aucune action n’est nécessaire. Le SMS et/ou une notification de rappel envoyé 3 jours avant la téléconsultation permet de confirmer votre téléconsultation mais cette action n’est pas obligatoire pour la réalisation de la téléconsultation.

Que faire si le lien ne s’ouvre pas sur mon téléphone ?

Vous pouvez :

  • Vérifier que l’utilisation de la webcam et du micro aient bien été autorisées
  • Vérifier que la version de l’application soit bien compatible pour la téléconsultation en ouvrant le menu de Bergonié Uniconnect et en sélectionnant « A Propos », puis « Version de l’application ». Le numéro de version doit être égal ou supérieur à la version 4.1.21 pour pouvoir réaliser une téléconsultation. Si ce n’est pas le cas, mettre à jour Bergonié Uniconnect.

Que faire si je ne peux honorer ma téléconsultation ?

En cas d’imprévu, prévenez le secrétariat de votre médecin référent à l’Institut Bergonié pour déplacer ou annuler votre téléconsultation.