Vous avez un rendez-vous en téléconsultation pour la première fois ?

Vous retrouverez sur cette page l’ensemble des informations à connaitre avant un premier rendez-vous de téléconsultation pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Une fiche nominative vous a été envoyée par mail ou remise en main propre par un professionnel de santé de l’Institut. Elle vous permettra de vous authentifier lors de votre première connexion. Celle-ci contient un QRCode ainsi qu’un code identifiant et un mot de passe.

Deux choix s’offrent à vous :

  • Utiliser l’application Bergonié Uniconnect en la téléchargeant sur votre smartphone ou tablette ;
  • Vous connecter via internet à l’aide d’un ordinateur muni d’une WebCam et d’un micro (nous vous recommandons de privilégier l’utilisation d’un smartphone ou une tablette).

Un SMS d’authentification vous est envoyé dans les deux cas. Attention cependant car ils ne sont envoyés que de 8h00 à 20h00. Si vous réalisez votre installation après 20h00, vous recevrez le SMS contenant le code d’authentification, le lendemain matin.

Dans le cas d’une connexion via un ordinateur :

Il est impératif d’utiliser Google Chrome pour vous connecter au site fourni dans votre fiche nominative et de faire un test de votre webcam.

Dans les deux cas Il est important de bien autoriser l’accès à la webcam et au microphone lorsque l’application ou le portail web vous le demande. Sans cela la consultation ne sera pas possible.

Le jour de votre consultation

Le jour de votre consultation vous devez vous connecter à l’application Bergonié Uniconnect et démarrer la téléconsultation uniquement 5 ou 10 minutes avant son début, ainsi vous indiquerez à votre médecin que vous êtes connecté et en attente.