Etablissement de santé privé d’intérêt collectif situé à Bordeaux, l’Institut BERGONIE participe au service public hospitalier en assurant des missions de soins, de prévention, de recherche et d’enseignement dans le domaine exclusif de la cancérologie, en tant que Centre de Lutte Contre le Cancer de la Nouvelle Aquitaine. Il emploie environ 1 100 salariés, dont 170 médecins et personnels scientifiques.
Etablissement régional de référence et de recours en cancérologie, il coopère avec les établissements hospitaliers de la région. L’Institut est membre du groupe UNICANCER (www.unicancer.fr) et a été certifié V2014 en A par la Haute Autorité de Santé en 2018.
L’Institut BERGONIE est un acteur de premier plan national et international dans le domaine de la recherche contre le cancer avec comme mission d’offrir aux patients un accès le plus large possible à l’innovation diagnostique et thérapeutique.

Il recherche un cadre responsable des secrétariats médicaux d’organes et de spécialités.

Missions

Ce poste est rattaché à la direction des affaires générales et de la relation patients, qui comprend environ 80 professionnels répartis entre plusieurs secrétariats médicaux, un standard téléphonique, un bureau des rendez-vous et différents accueils.

Le cadre responsable des secrétariats médicaux d’organes (sein, digestif, sarcomes,…) et de spécialités (essais cliniques,…) assure la responsabilité hiérarchique d’une équipe d’environ 40 assistantes médicales, réparties entre 6 secrétariats médicaux. .

En concertation avec les médecins référents des différents groupes d’organes, il/elle organise les activités en veillant à la qualité et à l’efficacité des prestations fournies, et dans le respect des différents critères de la charte « patients ».

Il/Elle évalue la charge de travail de chaque poste de travail et réajuste les ressources allouées pour garantir l’atteinte des objectifs d’activité.

Il/Elle travaille en binôme avec le cadre responsable des autres secrétariats médicaux, des accueils et standards, en veillant à la construction et la déclinaison d’un projet de service commun où la prise en charge du patient est au coeur des préoccupations.

Il/Elle décline la politique de gestion des ressources humaines de l’Institut Bergonié au sein de son périmètre de responsabilité et dans le respect des règles en vigueur.

Formation

Après une formation supérieure en management, la personne recherchée a une expérience réussie de la gestion d’équipe d’au moins 5 ans, de préférence dans le secteur de la santé.

Il/Elle est aguerri au dialogue constructif avec des interlocuteurs exigeants, dans un contexte en constante évolution.

Salaire

Rémunération brute annuelle selon grille de rémunération de la Convention Collective Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer : de 43.3 K€ à 48.5 K€ selon expérience.

Candidater

Si vous souhaitez rejoindre un établissement engagé dans la lutte contre le cancer, et partager nos valeurs d’humanité, d’innovations et d’excellence, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à la direction des ressources humaines par courrier postal ou par mail à bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr