< Revenir aux actualités et événements

La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) se déroule du 24 au 30 avril. Cet événement est un moment important pour rappeler que la vaccination est un enjeu majeur de santé publique.

Une première en France : la campagne des pouvoirs publics sur la vaccination

Dans la continuité des actions en faveur des vaccinations, Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la Santé lancent pour la première fois en France une grande campagne de promotion de la vaccination. Sur un ton positif et mobilisateur, le thème « La meilleure protection c’est la vaccination » rappelle qu’il s’agit du moyen de prévention le plus efficace et le plus sûr contre de nombreuses maladies infectieuses potentiellement graves telles que les méningites à méningocoque, la rougeole, la coqueluche et le tétanos. La campagne a pour objectifs de réaffirmer les bénéfices de la vaccination en vue de renforcer la confiance. Elle s’appuie sur les professionnels de santé, sera diffusée à la télévision du 21 avril au 11 mai et visible sur le web, les réseaux sociaux et dans la presse.

L’Institut Bergonié souhaite relayer cette grande action de prévention qui concoure à la sécurité des soins de nos patients en mettant à disposition des patients des brochures élaborées par le Groupe de Prévention des Infections en Cancérologie (GPIC/UNICANCER) qui seront disponibles dans tous les lieux d’accueil.

Pour consulter la brochure patient, veuillez cliquer ici.

Pour consulter la lettre d’information aux médecins traitants, veuillez cliquer ici.