Photo medecin

Docteur ARNEDOS Monica

Spécialité:
+33 +33 5 56 33 32 38 Envoyez un email

Le Dr Arnedos a effectué sa formation d’oncologue médicale à l’Hôpital de la Vall d’Hebron à Barcelone en 2004. Après la fin de son internat, elle a rejoint comme « fellow » l’équipe du cancer du sein du Royal Marsden Hospital à Londres pour 3 ans puis réalisé de la recherche translationnelle sur les mécanismes de résistance au traitement hormonal dans le cancer du sein sous la tutelle du Pr Mitch Dowsett et du Pr Jorge Reis-Filho à l’Institut of Cancer Research (ICR) à Londres.

En Novembre 2010 et jusqu’au août 2021 elle a fait partie du service de pathologie mammaire à l’Institut Gustave Roussy (IGR) initialement comme assistant praticien hospitalier puis depuis 2015 comme praticien assistant spécialiste.

Pendant ces années à l’IGR elle a obtenu son Doctorat en recherche clinique, innovation technologique et santé publique par l’Université de Paris-Sud et coordonné des projets de recherche translationnelle sur l’identification des biomarqueurs de sensibilité et résistance aux thérapies ciblés dans l’unité Inserm U981 menée par le Pr Fabrice André.

Elle a fait partie de l’ESMO Faculty Breast Cancer entre 2019 et 2021. Elle est actuellement trésorière et membre du Steering Committee du groupe sein de l’EORTC ainsi que membre du COPIL du Groupe de Médecine Personnalisée d’Unicancer.