Modalités d’inscription

       

Vous êtes en situation d’handicap ? Merci de nous contacter.

CONTACT

Pour tout renseignement :
Bénédicte BOYER DUROCHER
coordinatrice administrative

Tel : 05 24 07 18 95

TAUX DE SATISFACTION

MODALITES D'ACCES AUX FORMATIONS

  • Par l’employeur
  • A la demande du salarié avec l’approbation de son employeur
  • Directement par le professionnel libéral

L’entrée en formation est accordée sous réserve de prérequis et elle validée suite à un entretien téléphonique  dont l’objectif est de collecter les besoins du bénéficiaire et de prendre en compte ses attentes.

Lors de cet échange nous informons le bénéficiaire sur le calendrier, la durée et le lieu de la formation,  les objectifs visés, les évaluations, l’organisation et le déroulement,  ainsi que les possibilités de financement de l’action.

Une convention de formation est ensuite adressée pour validation par le bénéficiaire (employeur ou individu). La prise en charge de la formation est confirmée dès réception des documents dûment signés par le bénéficiaire.

DELAI D'ACCES A NOS FORMATIONS

Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise.

LES ACTIONS INTER-ENTREPRISES

  • Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions sont établies d’une année sur l’autre et de nouvelles planifications viennent s’ajouter en cours d’année.
  • Nos programmes de formation sont proposés à une fréquence annuelle (en général à la même période) mais nous pouvons réaliser des sessions sur demande dès lors que cette demande concerne un nombre suffisant de participants (6). Les inscriptions sont traitées par ordre de priorité. En cas de session complète, vous serez inscrit sur liste d’attente ou une pré-inscription pour la session suivante.

LES ACTIONS INTRA-ENTREPRISES

  • Nos propositions pédagogiques et commerciales précisent un délai d’accès pour chaque projet. Les délais d’accès moyens sont généralement inférieurs à 2 mois à compter de la date de signature de notre proposition commerciale. Ce délai suppose que les dates de planification proposées soient rapidement validées.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour cela nous procédons à une analyse personnalisée en fonction du handicap afin de prévoir les adaptations nécessaires : accessibilité, équipements, ressources, durée…