Photo medecin

Docteur PETIT ADELINE

Radiothérapeute spécialiste des CLCC
Spécialité:
+33 5 56 33 33 66

Après des études de médecine à Bordeaux, le docteur Adeline Petit obtient en 2010 son  Diplôme d’Etudes Spécialisées en oncologie-radiothérapie.

En 2010, elle rejoint l’Institut Bergonié en tant que chef de clinique assistant dans le département de radiothérapie. Elle devient médecin spécialiste des Centres de Lutte Contre le Cancer en 2013 comme oncologue radiothérapeute.

Son activité de soin est centrée sur la prise en charge des cancers du sein et des cancers gynécologiques, incluant l’activité de curiethérapie gynécologique, pour laquelle elle est référente pour l’établissement. Elle coordonne l’unité de curiethérapie de l’Institut Bergonié depuis 2018. Elle intervient également dans la radiothérapie per-opératoire des cancers du sein (Intrabeam®).

Elle est impliquée en recherche clinique, actuellement investigateur principal des études HYPOG-01 (relative à la radiothérapie hypofractionnée du cancer du sein), et STEREO-OS (pour l’évaluation de la radiothérapie stéréotaxique des métastases osseuses) et prévoit de rejoindre le groupe international EMBRACE pour la prise en charge des cancers du col utérins.

Elle enseigne, depuis 2010, à l’école des manipulateurs et  encadre au quotidien la formation des internes de spécialité en radiothérapie.

Elle est diplômée du Diplôme Universitaire de Radiobiologie et Radioprotection en radiothérapie (2008), membre de la Société Française d’Oncologie Gynécologique (SFOG) depuis 2016.

Elle entretient des liens privilégiés avec le Réseau Régional de cancérologie en tant que membre du bureau depuis 2015.