L’équipe mobile de vaccination de l’Institut Bergonié a terminé sa tournée ce vendredi 7 juin au sein du collège Alain Fournier à Bordeaux. Les élèves de 5ème ayant reçu leur première dose à l’automne 2023 ont ainsi pu bénéficier de la seconde dose de rappel. Au total, c’est 1530 élèves qui ont pu être protégés contre les papillomavirus grâce à notre mobilisation.
En Nouvelle-Aquitaine, 61% de filles et 48% de garçons nés en 2011 ont été vaccinés (collège et médecine de ville). Les résultats sont donc très encourageants pour les campagnes suivantes car la protection augmente contre les HPV, HPV qui sont responsables de 6000 nouveaux cas de cancers par an.
A la rentrée scolaire 2024, l’Institut Bergonié se verra attribuer 35 nouveaux établissements médico-sociaux (IME, ITEP) en plus des 65 collèges qu’il a déjà à son actif.
La vaccination dans les collèges étant reconduite pour l’année 2024-2025, l’équipe mobile de vaccination de l’Institut repartira dès le mois d’octobre pour entamer sa deuxième campagne de vaccination.