< Revenir aux actualités et événements
L’Institut Bergonié s’engage dans la campagne du Moi(s) sans tabac !

De nombreuses actions vont rythmer ce mois de novembre, au programme :

Challenge, Cigarette j’arrête !

Afin de vous aider dans votre envie d’arrêter de fumer, l’Institut Bergonié lance le concours « Challenge, cigarette j’arrête ! ».
Pour ce faire, vous devez vous rendre à l’espace rencontre information ou sur le stand dans le Hall d’accueil du Bâtiment A de l’Institut Bergonié, remplir un coupon de participation et récupérer un Kit d’aide à l’arrêt du tabac. Le concours débutera le 1er novembre. A la fin du concours, un tirage au sort vous permettra de tenter de gagner l’un de nos dix 10 lots.

Pour plus d’informations cliquer ici.

Lancement du Moi(s) sans tabac le jeudi 7 novembre :

Une Fan zone Moi(s) sans tabac sera située à la Place de la Victoire de 14h à 19h avec un stand de l’Institut Bergonié. Des consultations tabacologiques seront disponibles sur place.

Pour plus d’informations cliquer ici.

La marche sans tabac :

Afin de prolonger la journée de lancement, une randonnée urbaine est proposée à partir de 18H30 au départ de la Victoire. Cette marche de 8km traversera Bordeaux en passant par la Victoire, la rue Sainte Catherine, la Place de la Comédie, le Miroir d’eau et se terminera à la maison éco-citoyenne.

Pour plus d’informations cliquer ici.

Mini conférences à Bergonié :

Afin de rythmer ce Moi(s) sans tabac, plusieurs conférences sur des thématiques différentes vous seront proposées :

Lundi 4 novembre : « Arrêter de fumer…motivé ? » par Véronique Garguil

Lundi 18 novembre : « Le sevrage tabagique » par François Alla

Lundi 25 novembre : « La cigarette électronique : entre fake news et efficacité » par Nathalie Lajzerowicz

Nous vous invitons à venir échanger avec nos professionnels tout au long de ce mois de sensibilisation. Rendez-vous en salle de conférences de 12h30 à 13h30 !

Pour plus d’informations cliquer ici.

Ambassadeurs :

L’Institut Bergonié s’engage tout au long du Moi(s) sans Tabac et recherche des ambassadeurs pour mener à bien cet engagement. Les ambassadeurs pourront partager tout au long du mois de novembre, leurs parcours vers l’arrêt du tabac. Pour en savoir plus, veuillez contacter Marine NARBONNE par mail :  m.narbonne@bordeaux unicancer.fr ou cliquer ici.

Stand :

Tout au long du mois de novembre, un stand de prévention et d’aide à l’arrêt sera mis en place dans le hall central du bâtiment A. Vous retrouvez des documentations ainsi que des kits d’aide à l’arrêt. Des permanences seront tenues tous les jours par des spécialistes pour vous conseiller et vous aider en vous proposant des consultations gratuites.