Photo medecin

Docteur TUNON DE LARA CHRISTINE

Chirurgien spécialiste des CLCC
Spécialité:
+33 5 56 33 32 37 Envoyez un email

Christine TUNON DE LARA est docteur en chirurgie à l’Institut Bergonié.

Après des études de médecine à Toulouse, le docteur Christine Tunon de Lara obtient un diplôme d’études spécialisées en gynécologie-obstétrique en 1993.

Interne et chef de clinique assistant à l’université de Bordeaux (Segalen) de 1988 à 1995, elle a validé sa compétence en cancérologie (Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires en cancérologie en 1998).

Elle rejoint l’Institut Bergonié en 1999 en tant que chirurgien cancérologique à orientation mammaire.

Elle a mis en place et largement développé la technique du ganglion sentinelle dans le cancer du sein, sous la forme de participation à de nombreux essais cliniques puis avec le passage de cette technique en routine en 2006.

Référente dans le Carcinome canalaire in situ du sein, elle est à l’origine de plusieurs publications et essais cliniques sur le sujet.

Le Docteur Tunon de Lara a depuis de nombreuses années favorisé la réalisation et le développement de la reconstruction mammaire immédiate dans le cancer du sein ainsi que des techniques de chirurgie oncoplastique.

Depuis 2013 un Diplôme Inter-Universitaire de chirurgie oncoplastique et de reconstruction mammaire est enseigné à Bordeaux avec les universités de Nantes et Lille pour former les chirurgiens sénologues.