Vous avez un rendez-vous en téléconsultation pour la première fois ?

Vous retrouverez sur cette page l’ensemble des informations à connaître avant un premier rendez-vous de téléconsultation pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Si vous ne vous êtes jamais connecté à votre espace « Patient », vous devez obtenir vos identifiants de connexion à celui-ci, afin de vous créer un compte, en cliquant ici.

La création de votre compte est gratuite. Une fois votre demande d’identifiants effectuée, vous recevrez un e-mail et/ou un sms vous indiquant la procédure pour vous connecter la première fois. Votre identifiant et votre mot de passe sont strictement personnels et permettent ainsi d’assurer la protection de vos données ainsi que leur confidentialité.

Deux choix s’offrent ensuite à vous :

  • Utiliser l’application Bergonié Uniconnect en la téléchargeant gratuitement sur votre smartphone ou tablette ;
  • Vous connecter via internet à l’aide d’un ordinateur muni d’une WebCam et d’un micro (nous vous recommandons de privilégier l’utilisation d’un smartphone ou une tablette).

Un SMS d’authentification vous est envoyé dans les deux cas. Attention cependant car ils ne sont envoyés que de 8h00 à 20h00. Si vous réalisez votre installation après 20h00, vous recevrez le SMS contenant le code d’authentification, le lendemain matin.

Dans le cas d’une connexion via un ordinateur :

Il est impératif d’utiliser Google Chrome pour vous connecter au site fourni dans votre fiche nominative et de faire un test de votre webcam.

Dans les deux cas Il est important de bien autoriser l’accès à la webcam et au microphone lorsque l’application ou le portail web vous le demande. Sans cela la consultation ne sera pas possible.

Le jour de votre consultation :

Le jour de votre consultation vous devez vous connecter à l’application Bergonié Uniconnect et démarrer la téléconsultation uniquement 5 ou 10 minutes avant son début, ainsi vous indiquerez à votre médecin que vous êtes connecté et en attente.