Aller au contenu
< Revenir aux actualités et événements

L’INSTITUT BERGONIE ANNONCE LA PRESENTATION, LORS DU CONGRES ANNUEL 2022 DE L’ASSOCIATION AMERICAINE D’ONCOLOGIE CLINIQUE (ASCO), D’UN POSTER SUR L’ETUDE CAIRE

 

CAIRE, première étude preuve de concept évaluant le tazemetostat en association avec une immunothérapie (durvalumab) chez les patients porteurs de tumeurs solides

 

Bordeaux, 3 juin 2022  – L’Institut Bergonié, Centre de Lutte Contre le Cancer basé à Bordeaux qui se concentre sur le développement de nouvelles immunothérapies contre le cancer et de biomarqueurs prédictifs, annonce aujourd’hui qu’il présentera un poster sur un essai clinique en cours, l’étude CAIRE, lors du congrès annuel de l’association américaine d’oncologie médicale (ASCO – American Society of Clinical Oncology).

Sponsorisé par l’Institut Bergonié, CAIRE est un essai clinique de preuve de concept (POC) qui évalue le tazemetostat (un inhibiteur oral d’EZH2, Epizyme) en association avec le durvalumab (un inhibiteur anti-PD-L1, AstraZeneca) chez les patients atteints de divers types de tumeurs solides avancées.

« Notre essai clinique CAIRE progresse rapidement dans les quatre cohortes indépendantes incluant les cancers du pancréas, les cancers colorectaux MSS, les sarcomes des tissus mous et les tumeurs avec présence de structures lymphoïdes tertiaires (TLS)” a déclaré le Professeur Antoine Italiano, Responsable de l’Unité d’Essais Cliniques de Phase Précoce de l’Institut Bergonié. “En outre, nous sommes également heureux de constater que les taux de positivité de TLS sont conformes à nos attentes dans notre cohorte axée sur les biomarqueurs et nous sommes en bonne voie pour présenter les données l’année prochaine. »

 

Détails sur le poster présenté :

Titre du poster : CAIRE : Une étude basket de phase II, multicentrique, en ouvert, évaluant un inhibiteur d’EZH2, le tazemetostat, en combinaison avec le durvalumab chez des patients avec tumeurs solides avancées (“A basket multicenter open-label phase 2 study evaluating the EZH2 inhibitor tazemetostat in combination with durvalumab in patients with advanced solid tumors”).

Présentateur : Antoine Italiano, MD, PhD Institut Bergonié, Bordeaux, France
Session : Développements thérapeutiques – Immunothérapie
Numéro de l’abstract : TPS2703
Date et Heure : Dimanche 5 juin 2022 à partir de 9h.

Les principaux éléments présentés dans le poster de l’étude CAIRE comprennent les critères de sélection ainsi qu’un aperçu du programme sur les biomarqueurs.
Dans le cadre de l’étude CAIRE, le tazemetostat et le durvalumab sont respectivement fournis par Epizyme, Inc. et AstraZeneca.

> COMMUNIQUE PRESSE – VERSION FRANCAISE
> PRESS RELEASE – ENGLISH VERSION