Le Département des systèmes d’Information est composé de deux unités fonctionnelles :
- Développement et Intégration pour la gestion de tous les applicatifs informatiques médicaux ou de gestion (aussi bien les logiciels développés en interne que les progiciels).
- Maintenance des infrastructures pour la gestion du parc informatique, du réseau informatique et de tous les serveurs de l’Institut.
L’équipe du département du système d’Information est constituée d’un Directeur des systèmes d’Information, d’un Responsable Intégration et Développement, d’un Responsables d’Applications, d’un Responsable Maintenance et Infrastructure, Administrateur Systèmes & Réseaux, de Techniciens de Maintenance informatique, et d’un Technicien de Maintenance téléphonie.
Le Département des systèmes d’Information est chargé de :
- Définir, mettre en place et gérer les moyens techniques nécessaires au système d’information et de communication (assurer la disponibilité des équipements informatiques et télécoms, apporter l’expertise technique (étude et développement, sécurité…) indispensable à la réussite des projets du système d’information).
- Planifier leur évolution dans le cadre du schéma directeur du système d’information de l’Institut Bergonié.
- Organiser le circuit d’assistance aux utilisateurs.