Aller au contenu
< Revenir aux actualités et événements

L’Institut Bergonié et Seven & Eight Biopharmaceuticals annoncent le premier patient traité dans le cadre de l’étude AGADIR portant sur le BDB001 en association avec l’atezolizumab et de la radiothérapie immunogénique dans les tumeurs solides. 

L’étude AGADIR est sponsorisée par l’Institut Bergonié dans le cadre de sa collaboration avec Seven & Eight Biopharmaceuticals afin de faire progresser le développement des nouvelles immunothérapies dans le traitement du cancer.

18 mai 2021

PARIS, France et EDISON, N.J., 18 mai 2021– L’Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer basé à Bordeaux, et Seven & Eight Biopharmaceuticals, société de biotechnologie spécialisée en immuno-oncologie, annoncent le traitement du premier patient dans le cadre de leur partenariat pour l’étude du BDB001. L’Institut Bergonié est le sponsor de l’étude de phase II AGADIR « Association de l’atezolizumab, du BDB001 et de la radiothérapie immunogènique chez les patients atteints de tumeurs solides avancées » (NCT03915678), qui recrutera des patients atteints de tumeurs solides résistantes dans 10 centres de lutte contre le cancer en France. L’étude est financée dans le cadre d’un partenariat public-privé par une subvention de l’Institut Nationale du Cancer (INCa) et de la Fondation ARC (Fondation ARC pour la recherche sur le cancer) (INCa-ARC_13579) et réalisée en collaboration avec Roche, qui fournira l’atezolizumab. Le BDB001 est le premier agoniste des récepteurs de type Toll (TLR7/8), administré par voie intraveineuse permettant un traitement plus large des tumeurs solides comparé aux agonistes intratumoraux TLR en développement.

« Nous sommes ravis de démarrer cette étude clinique sur le BDB001. Notre collaboration avec Seven & Eight Biopharma nous permet d’explorer une nouvelle option de traitement potentiellement prometteuse pour nos patients » a déclaré le Professeur Antoine Italiano, Responsable de l’Unité d’Essais Cliniques de Phase Précoce de l’Institut Bergonié.

« Ce partenariat avec l’Institut Bergonié est une étape clé pour notre programme de développement du BDB001. L’expertise des essais cliniques de l’Institut Bergonié et de ses collaborateurs nous permettront de mieux comprendre le rôle potentiel du BDB001 comme socle de l’immuno-oncologie en association avec des inhibiteurs de checkpoint et la radiothérapie » dit le Docteur Robert Andtbacka, Responsable du Service Médical de Seven & Eight Biopharma.

 

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.