< Revenir aux actualités et événements

À la suite du déclenchement d’une grève nationale, tous les laboratoires de biologie médicale de proximité seront fermés au public du 1er au 3 décembre inclus, avec une possibilité de reconduction de la grève.

  • Concernant Bergonié, les patients attendus en Hôpital de jour à partir de lundi 5 décembre, et devant faire un bilan, doivent se faire prélever par un infirmier(e) de jour à domicile absolument.

Vous devez demander à votre médecin traitant une ordonnance pour le prélèvement par un(e) infirmier(e) à domicile.

  •  Concernant le BERGO’LAB : Bergo’Lab et le laboratoire de biologie médicale restent ouverts pendant cette période de grève. La prise en charge des examens de Biologie médicale des patients suivis à l’Institut Bergonié reste normale.

 

Informations complémentaires : 

A noter toutefois que pendant cette période les laboratoires assureront le service uniquement pour les patients hospitalisés et ceux en urgences.

Concernant les nouveaux patients, en cas d’urgence, ils seront invités à se rendre dans le service d’urgences de l’établissement de santé le plus proche.

Chaque laboratoire fermé affichera sur sa devanture les établissements de repli.

Tous les laboratoires partenaires d’établissements de santé continueront de fonctionner normalement pour les patients pris en charge via un service d’urgences et les patients déjà hospitalisés.

Ils seront fermés au public externe. Les dialyses continueront quant à elles d’être assurées, au regard du risque pour le patient d’une suspension temporaire des traitements.

Tout comme les bilans AMP qui seront également maintenus ainsi que les bilans de chimiothérapie prélevés à domicile par les infirmiers en soins généraux libéraux.